– Vraiment je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas faire ce stage de formation. Qu’est-ce qui vous rebute ?

La conseillère semblait agacée. Pourtant c’était évident que ce stage ne me convenait pas !  Et puis c’est quoi cette idée de m’envoyer faire un stage tout un week end !

– Ben… Je comprend pas trop. C’est tout un week end ? Pourquoi c’est pas en semaine ? Et pourquoi c’est pas à Paris ? Il n’y a pas la même chose ici ? Et puis c’est un stage pour apprendre quoi exactement ? Vous m’avez dit « sensibilisation aux techniques de management féminines », mais je ne cherche pas un job de manager et je ne suis pas une femme !

– Ce n’est pas pour les femmes managers, c’est pour leurs futurs employés. Hommes ou femmes d’ailleurs. Qu’est ce qui vous dérange le plus ? Que ce soit un week end ou que ce ne soit pas à Paris ? Vous savez que tout est pris en charge, ça ne vous coutera pas un euro.

– J’ai bien entendu ça. Mais je ne comprend rien au programme. Déjà le samedi matin, ça commence par « caning ». Ça veut dire quoi, « caning » ?

 

